Les principaux modèles de friteuses Actifry

Nous avons tous entendu parlé des célèbres friteuses sans huile. Modernes, pratiques et promettant une nourriture plus saine et moins grasse, elles présentent de nombreux avantages. Le leader sur ce marché est français. Il s’agit du fabricant Seb, qui au travers de sa marque Actifry présente une gamme complète de friteuses sans huile. Chaque modèle est différent et s’adresse à un type de foyers. Il est parfois difficile de s’y retrouver seul parmi le choix proposé. Un guide est alors plutôt bienvenu. Ça tombe bien, l’objectif de cet article est de vous présenter efficacement cette fameuse gamme Actifry !

Des modèles classiques…

actifry 1kg

L’actifry 1kg

Six modèles principaux composent la gamme de friteuses Seb.

La pionnière du genre, c’est l’Actifry 1 kg. C’est elle qui a lancé la “mode” des friteuses sans huile. Elle vous permettra de préparer environ 4 portions de frites d’un seul coup, selon la gourmandise de vos convives. Attention, pas d’arrêt automatique sur cette version, il faudra donc rester à proximité pour éviter d’avoir à déguster des frites trop cuites en cas d’oubli.

Notez qu’une version quasi-identique existe, mais avec la particularité de présenter une contenance légèrement supérieure. Avec 1,2 kg de pommes de terre à préparer en une fois, cette version conviendra pour les personnes avec un plus grand appétit !

Dans le même ordre d’idée, il existe une version plus petite, avec une capacité de 600 grammes. Elle porte bien son nom d’Actifry Mini. Idéale pour les foyers de taille plus réduite, célibataires et couples sans enfant notamment, elle a de plus l’avantage de permettre de préparer son repas environ 30% plus rapidement que les deux modèles cités précédemment.

Jusqu’aux modèles les plus complets !

L'actifry family

L’actifry family

A l’exact opposé du modèle Mini évoqué ici, trois modèles offrent une contenance record de 1,5 kg. De quoi satisfaire aux besoins des familles les plus nombreuses et/ou les plus gourmandes !

Commençons par l’Actifry Family, qui porte très bien son nom. Au delà du changement de taille, quelques options sympathiques apparaissent avec notamment un “vrai” minuteur, à savoir que le tout est couplé avec une fonctionnalité d’arrêt automatique.

Quasiment identique, l’Actifry Express XL associe la grande contenance de la version Family avec le caractère plus rapide apportée par la friteuse Actifry Mini. Son seul défaut est malheureusement son prix, qui peut être un frein à l’achat pour nombre d’entre nous.

Terminons par le modèle sans doute le plus complet de la gamme, peut-être une des meilleures friteuses disponibles sur le marché. Il s’agit de l’Actifry 2 en 1. Avec ses 1,5 kg de contenance, il conviendra pour 6 personnes voire plus. Mais la vraie nouveauté, c’est la présence d’un second plateau qui vous permettra de préparer simultanément deux ingrédients différents. Vous pourrez donc préparer vos légumes à l’étage du bas et votre viande ou poisson à l’étage supérieur. Les saveurs resteront bien séparées et les temps de cuisson pourront être différent. Croyez-le bien, c’est là une fonctionnalité fort utile dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif complet sur le sujet.