L’été arrive alors on change nos habitudes alimentaires

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Des conseils pour reprendre de bonnes habitudes
  • Les mauvaises habitudes à supprimer

Qui ne prend jamais un ou deux kilos pendant l’hiver ? Qui ne préfère pas manger de bons plats en sauce plutôt qu’une salade dès que le froid s’installe ? Qui n’aime pas prendre un chocolat chaud avec des brioches tous les dimanches avec les enfants quand il pleut ?

Tout ça pour dire que même en faisant attention, l’hiver c’est compliqué de ne pas faire d’écarts. Et je ne parle même pas de la période des fêtes.

Alors si on se reprenait un peu en main ? Je vous rassure je ne vais pas vous parler de régimes. Berk. Mais j’ai plutôt envie de vous motiver pour reprendre de bonnes habitudes parce que moi je m’y mets et j’ai pas envie de le faire toute seule.

Alors on se motive et go, go, go !

On oublie les régimes de printemps

Chaque année c’est la même chose. On ne peut pas acheter un magazine sans que la première page soit du style « comment perdre 3 kilos en une semaine », « comment retrouver la ligne avant l’été » etc. On nous bombarde de régimes miracles. Sauf que le miracle il se finit en cauchemar dès que l’on recommence à manger et que l’on reprend plus que ce que l’on a perdu.

Donc on évite les régimes citron, bananes, soupes et j’en passe.

On chasse les mauvaises habitudes

La première que moi je dois me débarrasser c’est le grignotage. C’est que l’hiver, on tourne un peu en rond le week-end quand il ne fait pas beau et hop un gâteau par-ci et hop des chips par-là. Donc c’est la première chose à arrêter. Moi quand j’ai un petit creux je prends des amandes. C’est bon pour la santé et ça cale bien.

On oublie les fast food, les plats industriels etc. On mange sain et du fait-maison. On ressort ses poêles en pierre et on cuisine varié.

On ne saute plus de repas. Moi ça j’évite été comme hiver mais je sais que certains d’entre vous le font souvent par manque de temps au travail par exemple. On prend aussi le temps de manger. Plus de repas pris sur le pouce. On s’assoit et on mâche bien ses aliments (conseil de mon médecin).

Notre bouteille d’eau redevient notre alliée toute la journée et on oublie l’alcool bien sûr mais aussi les sodas ou autres.

On pratique une activité physique

Le beau temps revient donc plus d’excuses pour ne pas bouger ses fesses. Je vous rassure je ne suis pas du tout sportive et je ne vais pas chausser mes baskets et faire un footing de 10 kilomètres. Si vous aimez tant mieux mais moi pas vraiment.

Déjà je reprends les balades à vélo avec les enfants. C’est déjà bien non ? Je marche également plus. Je vais à pied chercher ma baguette ou poster ma lettre à la Poste.

Niveau sport, vu que c’est pas mon truc, j’ai trouvé une activité qui me'en fait faire mais sans effort. Alors c’est quoi d’après vous ? En fait c’est l’aquagym. J’aime l’eau, j’aime la piscine et j’aime pas suer dans les salles de sport donc c’est une bonne alternative.

Je fais du sport parce que ce n’est pas de la brasse hein, je me dépense, je perds des calories et c’est top. En plus l’aquagym, c’est super pour perdre la cellulite. Parce que celle-là aussi, elle s’incruste. Donc pour moi aquagym plus masseur anti-cellulite à la maison.

En résumé

Comme vous pouvez le voir, reprendre de bonnes habitudes alimentaires ce n’est pas faire un régime draconien. C’est juste manger mieux et éviter les grignotages. Quant au sport, moi je laisse aux autres mais je bouge quand même un peu tous les jours entre la marche et l’aquagym deux fois par semaine.