L’extracteur de jus manuel Lexen Healthy Juicer

61ibJ7Ys2BL._SL1001_

Quelques tours de manivelle et hop un jus frais!

« Et moi pendant ce temps-là, je tournais la manivelle lalalala » voilà ce que je chante quand j’utilise un extracteur manuel. Vous l’aurez compris, ce modèle demande quelques efforts. Mais quand on voit son prix comparé à l’Omega électrique par exemple, ça vaut bien quelques tours de poignets.

Parmi les extracteurs manuels que j’ai testés, il fait partie des favoris. Pourquoi ? Je vous dis ça de suite !

Les  caractéristiques de cet extracteur manuel de jus

Ce modèle est surtout adapté aux jus d’herbes même si rien ne vous empêche de faire des jus de fruits ou de légumes. Il est léger avec un poids de 1,1 kg. La vitesse de rotation dépend bien sûr de la vitesse à laquelle vous tournez la manivelle. Mais ce type de rotation permet de garder encore plus de nutriments.

Il se fixe sur un plan de travail ou une table grâce à un étau de fixation. Il est donc stable et ne bouge pas quand vous tournez la manivelle.

Il se démonte complètement pour un nettoyage facile. Il vous suffit de passer tous les éléments sous l’eau et c’est tout !

Il est livré avec un récipient pour réceptionner le jus, une passoire pour filtrer les fibres qui peuvent être présentes dans le jus et un poussoir en plastique.

Cliquez ici pour avoir ce modèle au meilleur prix

Ce que j’ai préparé avec ce modèle d’extracteur manuel

J’ai réalisé le même type de préparations qu’avec un modèle électrique, histoire de vraiment comparé. J’ai donc fait plein de jus d’herbes et des jus de fruits et de légumes : carotte, céleri, raisin, betterave, poivron, navets. J’ai également testé le lait d’amandes avec cet appareil.

61OvdebhWHL._SL1001_

Une passoire pour des jus sans pulpe!

Ce que je pense de cet extracteur

Bon je vais être honnête, le résultat n’est pas aussi top qu’avec un modèle électrique mais pour ceux qui ont un petit budget et qui veulent faire le plein de nutriments, il est pas mal. Pour les légumes un peu durs, il faudra user de l’huile de coude.

Il est bien sûr simple à utiliser et permet de faire tout un tas de choses et pas que des jus d’herbes. C’est un appareil parfait pour faire un seul verre de jus. Si vous souhaitez faire une bouteille, optez pour un modèle électrique.

J’avais un gros doute sur sa solidité tellement il est léger mais mes craintes n’étaient pas justifiées. Il tient le coup, même après des semaines d’utilisation. Je pensais aussi qu’au niveau de sa fixation, si je faisais tourner la manivelle trop rapidement, il partirait dans tous les sens. Là aussi pas de problèmes. L’étau de fixation joue bien son rôle et l’appareil ne bouge pas du tout lorsqu’on s’en sert.

J’aime son côté compact et léger. Vous pouvez l’amener partout. Je l’ai pris avec moi deux ou trois fois lors de pique-nique. J’avais mis mes fruits dans la glacière et à l’heure de l’apéro, je l’ai sorti et j’ai fait des jus de fruits frais pour les enfants.

Il se démonte entièrement et facilement donc pour le nettoyage c’est impec. Vous passez le tout sous le jet d’eau dès que vous avez fini de vous en servir et c’est tout il est tout propre.

Franchement, pour le prix, vous auriez tort de vous en privez. Même s’il n’est pas trop cher, il vous rendra bien des servies et vous permettra de faire un grand nombre de jus. Il est idéal pour une première expérience avec les extracteurs de jus.

Cliquez ici pour avoir ce modèle au meilleur prix