L’extracteur de jus vertical électrique Omega VSJ843RS

41jHJQEeF8L

Un modèle robuste et efficace

Si vous me lisez régulièrement, vous avez très certainement vu que je teste souvent la marque Omega. C’est une marque très présente sur le marché et que j’aime bien testé.

J’ai d’ailleurs un modèle d’extracteur de jus Omega dans mon top 4. Revenons à cet appareil. Il est donc vertical et électrique et j’ai voulu le testé justement pour le comparer à son petit frère (pas si petit que ça en fait).

Je vous dis tout sur ce que j’aime ou pas dans ce modèle, ses caractéristiques et enfin mon avis !

Les caractéristiques de cet extracteur vertical Omega

Sa puissance est de 250 watts et il possède une vitesse de rotation de 43 tours par minute, ce qui fait qu’il ne broie pas les fruits et les légumes comme cela peut être le cas avec un blender.

Il est doté d’une vis à double hélice qui permet de produire un jus beaucoup plus lisse et beaucoup plus onctueux et un rendement bien plus important qu’un modèle classique en termes de jus.

Cet extracteur est livré avec un tamis fin pour les jus et un tamis doté de gros trous pour réaliser des nectars, un poussoir en plastique, une brosse de nettoyage, un récipient à jus et enfin, un récipient à pulpe ayant une capacité de 1 litre.

Ce modèle est garanti 15 ans par le fabricant.

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix

Mes utilisations avec ce modèle d’extracteur

J’ai réalisé un grand nombre de préparations avec ce modèle dont certaines inédites. Je me suis laissée tenter par les nectars, les laits d’amandes ou de noix.

Vu son efficacité, j’ai fait également des jus d’herbes mais aussi des jus avec des légumes assez fibreux et qui ne donnent pas un super résultat avec d’autres modèles comme le céleri en branche, le fenouil ou encore les épinards.

Pour les jus de fruits, je suis restée classique avec des préparations pour le goûter des enfants ou pour le petit déjeuner. J’ai donc fait des jus de pommes, raisins, bananes et kiwis.

Ce que j’aime dans ce modèle d’extracteur

Son look moderne et son design épuré. Son côté compact aussi car il ne prend vraiment pas beaucoup de place.

J’aime son efficacité quoi que l’on fasse. Je m’explique. Vous pouvez tout faire avec cet appareil. Tous les fruits et légumes que vous souhaitez. Il n’y a aucun souci et les jus sont exactement comme je le souhaite.

J’aime également le côté pratique de l’un de ces récipients. En effet, il est muni d’un capuchon à jus qui permet de mélanger les préparations mais surtout de les conserver facilement après l’extraction.

Je ne l’ai pas précisé dans les caractéristiques mais il est doté d’une fonction autonettoyante. Vous ne vous arracherez donc pas les cheveux pour le nettoyer.

Ce que je n’aime pas dans ce modèle

Son prix. Je vous dis souvent ça je le sais mais ce modèle fait partie des plus chers que j’ai testé. C’est donc un extracteur haut de gamme. On peut se dire que l’on paye surtout la marque mais vraiment, j’estime avec ce modèle qu’on paie surtout ses grandes qualités, sa robustesse et la qualité des jus que l’on extrait.

41ww67p7Y5L

Je vous sers un verre?

Mon avis

Oui il est cher mais qu’est-ce qu’il est top ! (pas dans mon top 4 mais il pourrait l’être)C’est un plaisir de préparer des jus avec cet appareil. Tout marche, aucun souci, on peut tout faire bref que du bonheur.

Avec cet extracteur, on ne se dit pas « tiens est-ce que je peux mettre ça comme légume » ou « va-t-il me faire un jus bien lisse ou un nectar succulent ». On ne se pose pas de questions tout simplement parce qu’il assure.

Vous l’aurez compris, je le recommande plutôt deux fois qu’une à tous ceux qui veulent investir (oui à ce prix c’est vraiment un investissement) dans un appareil fiable et longue durée et qui veulent un appareil robuste et efficace pour faire le plein de vitamines !

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix