Quelle casserole en pierre choisir ? Petit passage en revue

Aujourd’hui, après m’être penchée sur le sujet des poêles en pierre, je vais vous parler des casseroles en pierre et vous dire un peu ce que j’en pense.

Mon avis sur mes casseroles en pierre 

Je ne suis jamais en manque d’idée lorsque mes enfants me demandent : «  tu veux quoi pour Noël ou la fête des mères ? ». Je réponds toujours : une batterie de cuisine. Après les poêles en pierre, j’avais très envie d’essayer les casseroles en pierre. Après un Noël, un anniversaire et une fête des mères, je peux donc vous faire part de mes impressions

Casserole Pradel Excellence

Pradel Excellence 52596M Casserole Façon Pierre Fonte Aluminium 20 cm

J’adore Noël et mes enfants qui m’ont offert une batterie de cuisine Pradel composée de 11 pièces. A moi sauteuse, poêle, Wok et… casserole en pierre ! Elle fait 20 centimètres de diamètre, le revêtement intérieur est façon pierre. La poignée est en bakélite et elle peut aller sur tous les feux. Elle est livrée avec un couvercle adapté.

Mes utilisations :

Je me sers de cette casserole pour faire des potages, des ragoûts et des sautés de viande.

Mon avis :

J’aime son esthétisme, son design. Elle est parfaite pour des cuissons longues et tient la route. Elle n’accroche pas même après de nombreuses et intensives utilisations. La poignée n’est pas amovible et ça, ça me dérange beaucoup. Je ne peux donc pas mettre ma casserole dans le four et côté rangement, ce n’est pas top ! De plus, ce n’est pas précisé si elle contient du PFOA ou pas !

Voir le prix sur Amazon

Casserole en pierre Schumann

Casserole – Schumann – Set de 5 casseroles inox et pierre 12/14/16/18/20cm

Ma première casserole en pierre ! Enfin ! J’étais toute émue de pouvoir enfin la tester. J’avais donc en ma possession une Casserole  Schumann de 18 centimètres de diamètre. Comme toujours, je commence à lire la fiche technique. Elle possède un revêtement et un revêtement extérieur en inox. Le revêtement Greblon si dit solide, résistant aux éraflures et à l’abrasion. On peut l’utiliser sans matière grasse, sur tous les feux, elle passe au lave-vaisselle et est sans PFOA,

Mes utilisations :

Je m’en sers pour faire des purées, cuire des légumes, des pâtes et quelques plats en sauce lorsque l’on n’est pas nombreux.

Mon avis :

La première chose qui m’a plue c’est qu’elle soit sans PFOA. Le bec verseur est très pratique mais pour l’utilisation que j’en ai, il n’est pas vraiment utile. Les promesses sont tenues au niveau de l’anti-adhérence et le goût des aliments est préservé.

Voir le prix sur Amazon