La poêle Céramic Control induction de Tefal

Je n’ai pas eu beaucoup de modèles Tefal ces derniers temps donc pour cette poêle en céramique, je me suis dis allez pourquoi pas. Je vous fais donc partager mon expérience avec ce modèle de la très célèbre marque de poêles Tefal.

Les caractéristiques de cette poêle

Ne vous fiez pas à son nom. Elle est certes compatible avec les feux à induction mais également avec les autres types de feux. C’est un grand modèle de 26 centimètres de diamètre. Elle est en aluminium avec un revêtement en céramique à l’intérieur et à l’extérieur. La poignée est ergonomique en backélite riveté. Son fond est solide et résistant car très épais. La poêle Tefal semble d’après le fabricant résistante aux rayures. Niveau design, elle reste classique et est de couleur grise.

Voilà ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques de la poêle Céramique Control induction.

Voir le prix de ce mini-four sur Amazon

Mes utilisations

Avec ce type de poêle grand modèle, je fais cuire un peu tout et n’importe quoi dedans. Je peux donc vous dire qu’elle n’est pas restée longtemps dans le placard et que je l’ai bien malmenée. Elle a donc été utiliser pour des omelettes pour toute la famille, pour des poêlées de légumes mais également pour la cuisson de tous types de viandes. J’ai également fait du poisson grillé ou en sauce. Vous savez maintenant que ma poêle n’a pas eu beaucoup le temps de souffler. Mais bon quand je teste un ustensile, je ne fais pas semblant !

Et si je vous disais ce que j’en pense?

Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, je vous vous dire ce que j’en pense. Je le répète, je l’ai beaucoup utilisé et il semble qu’elle n’ait pas apprécié.

En effet, elle accroche un peu. Je dis un peu car tous mes aliments ne restent pas collés et je n’ai pas plus de problèmes que ça pour la nettoyer. Pour certaines préparations, je rajoute donc une goutte d’huile, pas plus. Pour être plus précise, je le fais surtout pour la cuisson des légumes afin de ne pas rester devant ma poêle à les remuer pour pas qu’ils restent accrochés. Par contre, je ne le fais pour la cuisson de la viande.

Sinon, je suis dans l’ensemble satisfaite de cette poêle avec revêtement en céramique.

Elle est légère et très maniable avec sa poignée ergonomique ( et pas amovible malheureusement). Avec toutes ces utilisations, aucune rayure (faut dire que je fais attention à ne pas utiliser de fourchettes par exemple), la cuisson est rapide et homogène, aucune déformation du fond de la poêle comme cela peut être le cas avec d’autres modèles et il faut le noter, elle est fabriquée par une marque française.

C’est rare donc je le souligne. C’est donc une poêle que je recommande à toutes celles et ceux qui veulent se lancer dans la cuisine saine avec une poêle en céramique.

Voir le prix de ce mini-four sur Amazon

Revenir à la page principale sur les poêles en céramique