Poêle Pradel Premium

Alors ce matin je me suis dit, et si aujourd’hui je parlais de ma poêle Pradel Premium dans Tous à poêle ? Je vais donc vous présenter un modèle qui a fait cuire des kilos de steak, darnes de poisson et légumes de toutes sortes.

Poêle Pradel Premium2

Quelques caractéristiques de ma poêle Pradel

La poêle Premium Pradel est en fonte d’aluminium. Pour info, l’aluminium est un parfait conducteur de chaleur qui permet une cuisson rapide. Le revêtement façon pierre avec ses petits points blancs donne un style que j’aime à la poêle mais fait surtout qu’elle est anti-adhésive. Donc cuisson sans huile ni beurre ! Elle est noire avec un manche amovible pour un rangement simplifié et gain de place. Elle est compatible avec le lave-vaisselle.

Et si je vous disais ce que j’en pense ?

Les caractéristiques c’est bien, mais avoir mon avis c’est mieux (si, si).

Les + de la poêle Pradel Premium :

Poêle Pradel Premium

Voir le prix sur Amazon

  • Sans PFOA. Youpi, je préfère pour cuisiner ne pas prendre de risques.
  • Son manche ergonomique. Quand on cuisine longtemps comme moi, une bonne prise en main du manche est essentielle. Bien sûr qu’il soit amovible est la cerise sur le gâteau. Plus de placards qui ne ferment pas parce que le manche dépasse !
  • Elle est solide et ne se déforme pas. Pourtant, elle est souvent sur mes feux et elle ne bouge pas, toujours la même forme.
  • Pas besoin de matières grasses. Tant mieux, j’aime cuisiner light.
  • Elle n’accroche pas. Mais bon j’utilise des ustensiles en plastique donc c’est normal !
  • Elle cuit vite les aliments. La montée en température est rapide. Impec pour saisir une viande par exemple.
  • Elle se nettoie facilement avec un morceau de sopalin. Si j’ai du monde et beaucoup de vaisselle à faire, je la mets sans regrets dans le lave-vaisselle et je n’ai pas eu de problèmes, elle tient le choc. Trop forte ma poêle !

Les – de la poêle Pradel Premium

  • Son prix qui est un peu plus élevé que certains modèles mais qui est largement justifié par ses qualités je pense.

Si on fait un peu de maths et qu’on ajoute les + et les -, vous obtenez mon avis ! En effet, ce n’est pas pour rien que ce modèle est l’un des préférés. On ne devient pas une de mes poêles favorites comme ça ! Ce que j’aime bien dans cette poêle c’est que justement tout est bien. L’esthétique, le fait qu’elle ne colle pas, la cuisson homogène et sans matière grasse, sa légèreté et tout ça, sans PFOA. Pour l’avoir testé, re testé et encore testé, je peux vous dire qu’on peut tout faire cuire avec cette poêle !

Voir le prix sur Amazon

 

Revenir à mon article comparateur sur les poêles en pierre.