Set de poêles Céramique TV Unser Original

Si vous avez lu mon dernier article sur les poêles en céramique, vous savez que ce set TV Unser Original fait partie de mes préférés. Je suis sûre que vous avez envie d’en savoir plus. Alors c’est parti pour plus d’infos sur ce set et sur mon expérience avec ces poêles!

Les caractéristiques du set TV Unser Original

Les deux poêles de ce set sont en aluminium avec un revêtement en céramique noir et blanc. Elles sont dotées de poignées Soft Touche pour un plus grand confort d’utilisation. Attention ces poignées ne sont pas amovibles. Il est important de le savoir car le fabricant ne le précise pas. Elles peuvent être nettoyer dans un lave-vaisselle. Elles ne nécessitent pas ou peu de matières grasses. Elles ont un diamètre de 24 centimètres pour l’une et de 20 centimètres pour l’autre. Le revêtement extérieur de protection est très résistant à la chaleur.

Mes utilisations

Quitte à vous faire partager mon expérience, autant que vous sachiez ce que j’ai principalement cuisiné avec ces poêles.

Pour le plus grand modèle, j’ai commencé le premier jour par une fondue de poireaux (c’est trop bon d’ailleurs !).  J’ai donc cuit mes poireaux sans huile ni beurre et tout c’est bien passé. Pas un bout de mes légumes n’a accroché. Forte de cette expérience, j’ai continué à l’utiliser pour mes légumes mais également pour la cuisson de mes viandes et de mon poisson et à l’heure actuelle, rien à redire! La cuisson est homogène et donc bien répartie et rapide.

Le petit modèle quant à lui me sert pour les petites préparations. Omelettes, oeufs au plat et lorsque je mange toute seule, je l’utilise pour cuire une bavette ou une darne de saumon. Et là encore, pas de souci à l’horizon! Certes, elle est celle que j’utilise le moins des deux mais quand même!

Mon avis sur le set de poêles en céramique

Attention…………..verdict! Vous pouvez vous équiper avec ce set sans hésiter.

Elles sont design et performantes à la fois. Ce qui est dommage c’est qu’elles ne peuvent pas aller dans le four puisque le manche n’est pas amovible. Mais bon, ce n’est pas l’utilisation première d’une poêle mais c’est vrai qu’une fois que j’ai cuit mes légumes, j’aime bien les garder au chaud dans mon four.

Pour les gratiner un peu aussi d’ailleurs, et là je ne peux pas mais cela reste une habitude que j’aie et dont j’ai appris à me passer sans problème. Sinon, aucun souci d’adhérence, rien ne colle. Le nettoyage est facile. N’oubliez pas que ce type de poêle doit être refroidie avant d’être plonger dans de l’eau froide.

Le prix est vraiment très avantageux donc une raison de plus de les acheter. C’est ce que je me suis dit d’ailleurs en premier. À ce prix là, je ne prends pas beaucoup de risques! Et comme vous pouvez le constater, j’ai bien fait au final!

Voir le prix sur Amazon

 

Retour à la page principale sur les poêles en céramique