Tefal TT356110 : le numéro un des ventes en termes de grille pain

Grille-pain Tefal TT356110

Il sait vite se rendre indispensable !

Je ne sais pas vous mais moi, il y a deux appareils dont je ne peux pas me passer le matin. Le premier appareil est ma machine à café. Le deuxième est mon grille-pain. Pour bien démarrer la journée, mon petit-déjeuner est primordial.

Un bon café, un verre de jus d’orange et selon le matin, des tartines de pain frais grillées ou des tartines de pain de mie grillées. Les grille-pains sont pour moi des appareils qui savent vite se rendre indispensables.

Le vôtre est tombé en panne ? Vous en recherchez un pour un petit-déjeuner sain et équilibré ? Je vais donc vous parler de plusieurs modèles que j’ai eu entre les mains. Aujourd’hui, c’est le grille-pain Tefal TT356110 que j’ai passé au crible !

Voici donc mon test et avis sur le grille-pain Tefal, numéro 1 des ventes dans sa catégorie !

Voir son prix

Les caractéristiques techniques du grille-pain Tefal TT356110

La première chose à regarder quand vous choisissez un grille-pain, c’est le nombre de fentes. Surtout si vous avez une grande famille. Le Tefal TT356110 est un grille-pain à 2 fentes. Si vous recherchez un modèle pour griller 4 pains en même temps, je vous conseille plutôt le grille-pain Moulinex A15453.

Il a une puissance de 850 watts, ce qui est moins que le grille-pain Philips HD2598/90. Une fonctionnalité que j’apprécie particulièrement : sa fonction décongélation. Quand je tombe en panne de pain de mie ou que mon mari n’a pas envie d’aller acheter du pain frais le dimanche matin, il me suffit de sortir du pain du congélateur et hop, en quelques secondes, il est décongelé et grillé.

Il est également doté de la fonction réchauffage. S’il se passe 15 mn (voire plus) entre le moment où vous faites griller le pain et le moment où vos enfants se lèvent, cette fonction est pratique pour réchauffer les tranches de pain des retardataires.

Le grille-pain Tefal TT3561110 est équipé d’un thermostat. C’est une fonction bien pratique car tout le monde a ses préférences. Certains vont aimer le pain très grillé, d’autres à peine et ainsi de suite. Avec ce grille-pain, peu importe, il s’adapte aux préférences de chacun.

Si vous souhaitez arrêter de griller votre pain en cours de route, pas de soucis puisque le grille-pain Tefal TT356110 possède une fonction « Stop/Eject » qui va stopper immédiatement le grillage.

Est-ce que vous avez connu les tranches de pain que vous enlevez avec une fourchette ? Moi oui et c’est galère. C’est pourquoi j’apprécie que ce grille-pain Tefal possède une remontée ultra-haute. Vous allez pouvoir ainsi attraper facilement vos tranches de pain grillées.

D’un point de vue esthétique, le grille-pain Tefal TT356110 est design, élégant avec son inox noir et blanc. Il est très compact et ne prendra donc pas beaucoup de place sur votre plan de travail. Et pour finir, il dispose d’un tiroir ramasse-miettes bien pratique.

Consulter son prix sur Amazon.fr

Les avantages et les inconvénients du grille-pain Tefal TT356110

Vous souhaitez connaître les avantages et les inconvénients de ce grille-pain Tefal avant de l’acheter ? Les voici !

Ses avantages

  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Ses fonctions Décongélation et Réchauffage
  • Son thermostat 7 positions
  • Sa remontée extra-haute
  • Sa fonction arrêt

Ses inconvénients

  • Puissance un peu faible
  • Fentes étroites

Mon avis sur ce grille-pain Tefal TT356110

Tefal TT356110

Pour vous faire plaisir ou pour offrir !

Ce grille-pain est parfait pour les tranches de pain de mie mais les fentes sont limites pour les grosses tartines de pain frais. Pour le reste, c’est un modèle avec des fonctionnalités que je trouve intéressantes.  Je pense notamment à sa fonction Décongélation mais également à sa possibilité de réchauffer les tartines des retardataires ou des enfants qui ont du mal à se lever.

Il est également compact, ce qui est top si comme moi, vos placards débordent d’ustensiles de cuisine. Il ne prendra pas non plus beaucoup de place si vous le laissez toute la journée sur votre plan de travail.

Ce grille-pain fait son job, il est simple à utiliser et robuste. Vous apprécierez notamment son thermostat et sa remontée extra-haute. Pour griller quelques tranches de pain de mie le matin, il accompagnera sans problème vos petits-déjeuners ! Je vous le recommande donc !

Trouver ce grille-pain Tefal au meilleur prix