Théière électrique Riviera & Bar QD675A

Je vous présente ma dernière théière. Elle ne fait pas partie de mon top 3 mais mérite quand même le détour. Petite, design, fonctionnelle, elle a largement sa place sur mon plan de travail. Pour tout vous dire, elle est à côté de ma centrifugeuse Cuisinart et de ma corbeille de fruits. Je sais je vous raconte ma vie donc il est temps que je vous parle vraiment de ce modèle que j’affectionne particulièrement.

Ce qu’il faut savoir sur ce modèle de machine à thé

Avec une contenance de 1,2 litre, on peut faire du thé pour toute la famille. Elle permet de mettre du thé soit en vrac soit en sachet. Elle possède des préparations et des durées d’infusion qui sont préréglées pour le thé classique, le thé vert et le thé noir. Elle a l’option maintien au chaud durant 30 minutes. Pour la mettre en route, elle a des touches digitales. Elle peut être utilisée seulement en tant que bouilloire à 100°C. Voilà pour les caractéristiques de ce modèle de machine à thé Riviera.

Voir le prix sur Amazon

Ce que j’aime dans ce modèle de théière

J’aime tout d’abord sa facilité d’utilisation. Avec sa sélection par touches sensitives, j’avais un peu peur qu’il faille un Bac + 5 pour s’en servir mais au final non. J’aime bien le fait que l’on puisse infuser du thé en sachets ou en vrac. Il arrive que mes amies m’offrent du thé en vrac qu’elles ont acheté lors de leurs vacances à l’étranger et donc cette fonctionnalité m’arrange bien. Sa fonction maintien au chaud est pratique même si 30 minutes me semblent un peu justes pour moi qui suis toujours occupée à faire autre chose.

Les durées d’infusion préréglées sont pratiques même si pour moi ce n’est pas une fonctionnalité des plus importantes  sur ce type d’appareils. Pour une friteuse sans huile oui, là non. La fonction bouilloire peut être utile pour certains.

J’aime aussi son design et ses dimensions. Elle ne prend pas beaucoup de place comparée à d’autres modèles plus imposants. On peut même l’amener au travail tous les jours et ainsi régaler ses collègues avec un bon thé.

Ce que j’aime le moins

Son prix. C’est une bonne théière mais qui pour moi ne  justifie pas son prix. Il y a d’autres machines à thé moins chères et tout aussi efficaces. Cependant, elle dure dans le temps. Cela justifie sans doute le prix aussi. Et Riviera & Bar est une marque reconnue. Cela aussi explique sans doute cela.

61s5aBgVl0L._SL1000_

Des touches digitales pour une utilisation simplifiée

Mon avis

Ce n’est pas le modèle le plus sensationnel du siècle mais cette machine à thé Riviera n’est vraiment pas mal du tout. Certes un peu chère mais pour le reste, il n’y rien à dire. Elle convient parfaitement aux grandes familles et à celles et ceux qui aiment recevoir à l’heure du thé. Sa simplicité d’utilisation et son maintien au chaud vont en séduire plus d’un.

Je conseille donc ce modèle pour les personnes qui en ont le budget. Ils ne seront dans tous les cas pas déçus.

Voir le prix sur Amazon