Mon avis sur le blender chauffant LM906110 de chez Moulinex

Blender chauffant Moulinex LM906110 Soup & Co

Un blender chauffant pratique et performant !

Vous aimez faire la cuisine ? Moi aussi ! Vous aimez le fait-maison et préparer de bons petits plats pour votre famille ou vos amis ? Moi aussi. Mais mes placards regorgent d’ustensiles de cuisine et je manque souvent de temps pour cuisiner.

C’est pourquoi je privilégie de plus en plus les appareils polyvalents comme les robots multifonctions. Mais parmi ces appareils qui me sont devenus indispensables, le blender chauffant est en bonne position.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du blender chauffant Moulinex LM906110 Soup & Co. Moins cher que le Moulinex LM9011B1 mais plus cher que le blender chauffant Philips HR2200/80, c’est un modèle très bien noté et c’est pour cela que j’ai voulu en savoir plus sur lui.

Voici donc mon test complet du blender chauffant LM906110 et bien sûr mon avis après quelques semaines d’utilisation.

Voir son prix

Les caractéristiques techniques du blender chauffant Moulinex LM906110 Soup & Co

Le blender chauffant Moulinex LM906110 Soup & Co est un appareil doté d’une puissance de 1100 watts, ce qui vous permettra de préparer vos recettes sans efforts et rapidement. Son bol a une grande contenance de 2 l.

Si vous souhaitez faire des soupes pour toute la famille, sachez que cette contenance vous permettra de réaliser environ 8 bols de soupes en une seule fois. Ce qui est top ! Ce bol est en inox brossé donc résistant.

Ce blender chauffant Moulinex Soup & Co possède 3 programmes automatiques que je trouve bien pratique. Le premier programme consiste à préparer des soupes et des veloutés avec une durée de préparation de 30 mn.

Le second programme est plus adapté à la préparation de soupes avec morceaux et une durée de préparation de 40 mn. Et enfin, le troisième programme est la fonction auto-nettoyante du bol. Vous mettez simplement dans le bol de l’eau et du produit vaisselle, vous faites fonctionner le blender chauffant pendant 1 minute, vous appuyez sur la touche Pulse et votre bol est nettoyé !

Pour mixer vos fruits et légumes, ce blender chauffant Moulinex LM906110 Soup & Co est équipé de 4 lames dont 2 crantées. Elles permettent d’avoir un mixage optimal et de piler facilement la glace.

Une autre fonctionnalité que j’apprécie particulièrement : son maintien au chaud pendant 40 mn. C’est super pratique quand certains arrivent en retard ou quand les enfants n’ont pas fini leurs devoirs à temps !

Avec ce blender chauffant Soup & Co, vous allez pouvoir choisir la durée de préparation (entre 5 secondes et 59 minutes), la vitesse (5 vitesse + la fonction Pulse) mais également la température entre 60 et 100°C.

Son utilisation est très simple grâce à son écran LCD. Si vous manquez d’idées pour vos plats, sachez que ce blender chauffant Soup & Co est livré avec un livre de 30 recettes. Je le trouve bien fait et bien expliqué.

Consulter son prix sur Amazon

Mes préparations avec ce blender chauffant Soup & Co

Pour savoir ce que vaut un appareil, rien de tel que de le mettre à l’épreuve. C’est donc ce que j’ai fait. Je l’ai bien sûr utilisé pour réaliser des soupes mais surtout pour faire des veloutés car je voulais voir la finesse du mixage.

Je l’ai également utilisé pour préparer des purées de pomme de terre et des purées de carottes. Pour faire manger un peu de légumes aux enfants.

Au niveau des desserts, j’ai régalé les plus gourmands en préparant avec ce blender chauffant Moulinex LM906110 Soup & Co des compotes pour mes tartes, des mousses au fruit, des coulis de fruits etc. J’ai également bien sûr utilisé cet appareil pour faire de la glace pilée et des smoothies.

Les avantages et les inconvénients de ce blender chauffant Moulinex Soup & Co

Vous souhaitez connaître les avantages et les inconvénients que je trouve à ce blender chauffant Soup & Co ? Les voici !

Ses avantages

  • Sa puissance
  • Ses performances pour toutes les préparations, chaudes ou froides
  • Ses 3 programmes
  • Son utilisation simple
  • Sa robustesse
  • Sa fonction maintien au chaud
  • Son livre de recettes

Ses inconvénients

  • Bruyant
  • Couvercle un peu dur à fermer

Mon avis sur ce blender chauffant Moulinex LM906110 Soup & Co

Blender chauffant Soup & Co

Un blender chauffant vraiment simple à utiliser !

Ce blender chauffant possède tout ce que l’on recherche dans ce type d’appareils. Il permet de préparer des soupes ou autres rapidement et sans efforts. Les veloutés sont bien lisses, les soupes ont une cuisson parfaite, les smoothies sont parfaits, bref préparer des plats est ultra facile avec ce blender chauffant Moulinex LM906110 Soup & Co.

Sa fonction Pulse, ses programmes, sa fonctionnalité auto-nettoyante, sa puissance et sa grande capacité font de ce blender Moulinex Soup & Co un modèle que je recommande sans la moindre hésitation.

Trouver ce blender chauffant au meilleur prix