Retour sur mon test du presse agrumes H.Koenig AGR80

Presse-agrumes H.Koenig AGR80

Pour des jus frais le matin !

Vous aimez le jus de pamplemousse ou le jus d’orange frais le matin ? Alors nous avons un point commun. J’aime en boire et en préparer pour toute la famille. Plus pratique mais moins polyvalent que l’extracteur de jus dont je vous ai déjà parlé, c’est un appareil que j’affectionne particulièrement.

J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs et d’en emprunter à mes amis pour me faire une idée de tel ou tel modèle. Il y a les presse-agrumes pas chers tel que le Moulinex PC120870 et il y a les appareils plus pratiques tel que celui dont je vais vous parler aujourd’hui.

Il s’agit du presse-agrumes H.Koenig AGR80. Si vous ne souhaitez pas perdre de temps le matin et que vous voulez un jus d’agrumes frais facilement, c’est un modèle qui peut vous correspondre. C’est d’ailleurs un modèle qui connaît un grand succès et c’est la meilleure vente du site Amazon dans sa catégorie.

Envie d’en savoir plus sur ce presse-agrumes H.Koenig AGR80 ? Il est alors temps que je vous dise tout sur ce modèle !

Voir son prix

Les caractéristiques du presse-agrumes H.Koenig AGR80

Pour commencer avec ses caractéristiques, sachez que c’est un presse-agrumes électrique. Il est doté d’une puissance de 160 watts, ce qui est vraiment bien surtout si on le compare au 25 watts du Moulinex PC120870. Vous allez donc pouvoir réaliser des jus de citron, de pamplemousse ou d’orange en un temps record.

Mais la particularité de ce modèle par rapport au presse-agrume Philips HR2752/90 par exemple c’est qu’il est équipé d’un bras levier. Vous allez donc pouvoir faire votre jus d’agrume sans efforts car il vous suffit de mettre le fruit sur le cône et d’abaissez le levier. C’est un modèle très prisé des personnes âgées qui manquent de force ou qui ont des douleurs dans le poignet pour sa facilité d’utilisation.

Vous allez également apprécier son service au verre et son système anti-gouttes qui vous permet de ne pas salir votre plan de travail ou votre table. Vous pourrez donc enlever le verre sans soucis, aucune goutte ne tombera !

Ce presse-agrumes H.Koenig AGR80 est équipé d’un tamis. Vous pouvez enlever ou mettre ce tamis selon vos préférences : avec ou sans pulpe. Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que j’essaie de trouver au maximum des ustensiles sans BPA qui est dangereux pour la santé. C’est le cas de ce presse-agrumes H.Koenig AGR80 !

Au niveau de son design, c’est un presse-agrumes sympa et moderne avec son acier inoxydable entouré de noir. Il est assez compact pour un gain de place optimal mais ce qui vous limite en quantité de jus d’agrume pressé pour chaque verre il faut le reconnaître.

C’est un presse-agrumes robuste, stable grâce à ses pieds anti-dérapants et assez silencieux pour que vous fassiez vos jus d’agrumes le matin sans réveiller toute la maison.

Consulter son prix sur Amazon

Les avantages et les inconvénients du presse-agrumes H.Koenig AGR80

Le choix au rayon des presse-agrumes est grand donc pour comparer les différents modèles, j’ai l’habitude de vous donner les avantages et les inconvénients de chaque appareil. Voici ceux du presse-agrumes H.Koenig AGR80.

Ses avantages

  • Son service au verre
  • Sa puissance
  • Sans BPA
  • Son bras levier
  • Son système anti-gouttes

Ses inconvénients

  • Pour des petits verres
  • Le bras levier n’est pas amovible pour le nettoyage

Mon avis sur ce presse-agrumes H.Koenig AGR80

Presse-agrumes H.Koenig

Un presse-agrumes au top !

J’aime beaucoup ce presse-agrumes parce qu’il possède de nombreuses qualités pour peu d’inconvénients. Le fait qu’il soit sans BPA est son premier point fort. Son bras levier est également top puisqu’il permet de presser les agrumes sans efforts. Lorsque l’on a plusieurs jus à faire, c’est pratique et appréciable.

Son tamis est apprécié de mes enfants qui ont horreur des jus de fruits et d’agrumes avec la pulpe. Là, ils sont contents. En parlant d’enfants, c’est un presse-agrumes vraiment simple à utiliser et sécuritaire. Ils pourront donc faire eux-mêmes leurs jus d’agrumes.

J’aime aussi le fait qu’il soit silencieux car j’ai l’habitude de me lever tôt et donc quand tout le monde dort et son niveau sonore bas me permet de préparer les jus d’agrumes en toute discrétion. Son nettoyage est simple mais il est vrai que le fait que le bras ne s’enlève pas vous oblige à le nettoyer vous-même et non pas au lave-vaisselle.

Si vous recherchez un modèle pour avoir du jus d’agrume frais directement dans votre verre et sans efforts, ce presse-agrumes H.Koenig AGR80 est de très bonne qualité et c’est pour cela que je vous le conseille.

Trouver ce presse-agrumes au meilleur prix