Comparatif des meilleures mini machine à coudre de 2019

La couture revient sur le devant de la scène des loisirs créatifs et du DIY (Do It Youself). En effet, avec la diffusion de nombreux tutoriels sur Internet, posséder une machine à coudre demeure maintenant accessibles à tous les budgets ce qui place donc ces appareils parmi les meilleurs équipements de la maison. Souvent adapté à tous les niveaux, l’usage d’une mini machine à coudre séduit et attire tout le monde (enfant, jeune maman, senior, professionnel). Notre équipe d’experts en a donc testé des dizaines afin de vous présenter ce comparatif avec les 3 meilleures mini machine à coudre qui prennent le moins de place. À piles ou sur secteur, notre équipe de testeurs a été charmé par leur petit prix et leur efficacité maximale !

Comparatif des meilleures mini machines à coudre

Singer Initiale Uten Aiweika
Mini machine à coudre Singer Initiale Mini machine à coudre Uten Mini machine à coudre Aiweika
Label La meilleure machine de 2019 Le meilleur rapport qualité/prix La meilleure mini machine pas cher
Dimensions 44 x 20 x 25 cm 32 x 30 x 15 cm 21 x 7 x 5 cm
Poids 7,2 kg 2,4 kg 299 g
Variateur de vitesse 1 300 points/minute Réglage manuel Réglage manuel
Type Électrique Électrique À main
Système d’entrainement / Griffes 6 1 1
Points de couture 18 12 1
Pédale/Rhéostat
Bras Libre
Avis Que d'accessoires pour cette mini machine à coudre ! A prix là, vous auriez tord de vous en priver ! A vous de choisir les piles ou le secteur pour faire fonctionner cette mini machine à coudre ! Bien qu'un peu déroutante elle a pourtant tous les avantages d'une grande !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Mini machine à coudre Singer Initiale : La meilleure machine de l’année

Sans doute, la mini machine à coudre la plus connue

Voir le prix

Avantages
  • Nous adorons la puissance du moteur et la vitesse de rotation de cette machine à coudre
  • Tout fonctionne par molette : ses programmes ainsi que les dix-huit points de couture
  • Cette machine à coudre possède de nombreux accessoires

Inconvénients
  • Victime de son succès, cette machine à coudre est souvent en rupture de stock

Le prestige de la maison Singer décryptée

Depuis toujours, on associe inconsciemment le monde de la couture on pense à cette marque prestigieuse. En pleine révolution industrielle, la maison d’origine américaine a changé quotidien de millions de femmes en leur offrant un modèle adapté à leurs besoins. Peu à peu, la machine s’est développée et s’est automatisée sous forme de plusieurs modèles. Concernant celui qui nous occupe, ses nombreux programmes ont fait la réputation de la marque. A l’aide d’une molette située sur le côte, vous pouvez varier les plaisirs et les découpages de tissu sans vous soucier de leur épaisseur. D’autre, les points de couture sont un critère essentiel. Véritable critère d’achat dans la sélection d’une mini machine à coudre, ces derniers s’enchaînent sans discontinuer.

Pourquoi cette mini machine à coudre va rapidement devenir indispensable

Si nous avons choisi de la placer dans ce comparatif, c’est parce qu’elle possède les dimensions idéales pour se placer sur n’importe quel plan de travail. D’autre part, même éloignée de la portée des enfants, autrement dit à l’abri dans une étagère, vous pouvez vous en servir à n’importe quel moment du jour de la nuit. Ainsi, même sa puissance demeure la plus élevée de toute notre étude, elle ne va pas beaucoup consommer en électrique. Un vrai bonheur pour tous ceux qui débutent dans l’apprentissage de la couture. Petit comme grand curieux seront ébahis devant l’étendue des performance de cette mini machine à coudre. Investissement plus que rentable pour les uns. Source d’inspiration pour les autres. L’ensemble des accessoires fournit avec la mini machine à coudre ne fait que confirmer tout le bien que nous pensons de la marque Singer.

Voir le prix

Mini machine à coudre Uten : Le meilleur rapport qualité/prix

Vive les accessoires de cette mini machine à coudre

Voir le prix

Avantages
  • Cette mini machine à coudre possède deux modes d’alimentation
  • D’autre part, elle possède une pédale pour contrôler la vitesse
  • Les plaques inférieures de cette mini machine à coudre sont antidérapantes

Inconvénients
  • Difficile de trouver des accessoires qui s’adaptent sur cette mini machine à coudre hors que sur le site officiel de la marque

Cette mini machine à coudre s’adapte à n’importe quel public

Si l’enfant observe souvent son entourage, ses premières années, il aurait tendance à développer la passion de l’un de ses deux parents. Ainsi, si les petites filles auraient choisi d’imiter leur maman qui aime les loisirs créatifs, la couture est souvent un domaine attractif. Cela sert à enrichir leur dextérité ainsi qu’à développer leur curiosité dans ce large domaine. Concernant la jeune maman, elle sert souvent de la mini machine à coudre pour concevoir des habits pour leur nourrisson ou rafistoler les déchirures des ainés. Avec cet appareil, vous avez trouvé une mini machine à coudre qui s’adapte à tous les espaces. En plus d’être un bon investissement, elle peut facilement se manier, se stocker et se transporter d’un point à l’autre de la pièce. Enfin, le pied de biche offert se change. Il suffit de trouver le bon dans le commerce.

Les douze points de couture demeurent le principal avantage de cette mini machine à coudre

Si la mamie a tendance à vouloir tricoter des habits pour les nouvelles générations de petits enfants, la conception d’élements de décoration est également possible et réalisable. Les quatre premiers points concernent ceux de type droit. Ils servent de repère pour ajuster l’aiguille. Le cinquième et le sixième sont rattachés au patron. Oui, vous savez ce croquis qui permet de concevoir le modèle d’habit le plus parfait. Ensuite le septième et le huitième servent pour la boutonnière. Quasiment automatique, cette dernière est également fort appréciée des connaisseurs. Enfin du neuvième au douzième, vous voici prêt à surverrouiller votre mini machine à coudre.

Voir le prix

Aiweika : La meilleure mini machine électrique à main

Elle tient dans la main cette mini machine à coudre

Voir le prix

Avantages
  • Pour vous montrer l’étendue de ses capacités, une vidéo circule sur Internet  
  • Nous avons beaucoup apprécié la qualité de ses accessoires
  • Elle tient dans la main car elle est légère et donc maniable

Inconvénients
  • Malheureusement, la notice est en anglais

Cette mini machine à coudre a une forme originale, elle ressemble à une agrafeuse

Impressionnante ! une seule pression suffit pour l’amorcer et la faire travailler. En outre, elle fonctionne parfaitement pour tous les petits travaux manuels. Du reste, vous pouvez insérer jusqu’à 1,8 millimètre de fil. Pour vous donner un ordre d’idéal, cela va des retouches à la conception d’accessoires de mode comme des sacs ou des vêtements comme les tee-shirt à manches longues ou courtes ainsi que des pantalons.  Comparable à une agrafeuse, elle contient de nombreux accessoires pour que tous vos travaux de couture se passent dans des conditions optimales.

Voir le prix

Les caractéristiques d’une mini machine à coudre

Tenant dans une main ou bien prenant peu de place sur un plan de travail, la mini machine à coudre peut même servir aux plus âgés comme aux plus jeunes.

Comment choisir sa mini machine à coudre ?

L'alimentation

À piles ou sur secteur, les dimensions de la mini machine à coudre sont réduites par rapport aux modèles plus traditionnels. Il en va de même pour sa puissance ou sa consommation électrique. Pourtant, ce n’est pas pour celle qu’elle fonctionnera moins mal ou ne pourra pas remplir des tâches de qualité.

Le pied de biche

Souvent universel, celui-ci peut se changer si vous en trouver des adaptables dans la boutique de la marque sur Internet.

Les dimensions

On l’a vu, le troisième modèle étonne car il se met pas à plat mais s’adapte aux mouvements de sa propre main.  Concernant le premier et le deuxième, ils prennent aussi un peu minimum de place tout en conservant leur efficacité.

Les avantages et inconvénients d’une mini machine à coudre

Avantages
  • Les mini machine à coudre ne prennent pas de place
  • D’autre part, elle sont plus légères que la normal
  • Pour faire marcher, rien de plus simple :  piles ou sur secteur ou les deux
  • Concernant son public, elles peuvent convenir aux enfants mais aussi aux seniors
  • Comme leur grande soeur, les mini machine à coudre ont un panel d’accessoires qui s’adaptent tout de suite (bobine, fil, aiguilles, etc.)

Inconvénients
Inconvénient 1

  • Les piles de cette mini machine à coudre ne sont pas fournies
  • Elles n’ont pas d’écran LCD 
  • Il faut vérifier si le pied de biche que vous avez repéré va fonctionner

FAQ : Nous répondons à vos questions

Qu'est-ce qu'une mini machine à coudre ?

Il s’agit d’un modèle de machine à coudre qui se place partout et qui peut se stocker n’importe où.

Comment fonctionne une mini machine à coudre ?

Trois méthodes sont à votre disposition. Sur secteur, elles s’arrêtent uniquement en cas de coupure de courant ou d’arrêt général volontaire de votre part. Sur piles, elles se rechargent en moins de deux minutes. Quant aux modèles qui acceptent les sources d’alimentation, c’est une aubaine pour contrôler sa consommation d’électricité.

Comment utiliser une mini machine à coudre manuelle ?

En fonction de la pression déterminée par la rotation, les notices donnent le nombre de points réalisés par minute. Ensuite, la traditionnel pédale et ses points de couture permettent de contrôler le seuil de tolérance de la mini machine à coudre, tant au niveau de la vitesse que la précision des travaux effectués. Enfin, la pression manuelle se fait naturellement par l’action de l’homme.

Quelle mini machine à coudre choisir ?

Quelques critères sont généralement donnés en guise d’échelle d’achat. Vous devez vous demander d’abord qui va utiliser le plus votre machine à coudre. Votre enfant ? il faut lui prendre une mini machine à coudre à pile. Votre grand-mère ? il faut lui prendre une machine légère qui consomme peu mais qui est efficace dans la durée. Vous l’avez compris, la puissance et l’ergonomie doivent être contrôler avant d’investir dans une mini machine à coudre.

Ou acheter une mini machine à coudre ?

Le site officiel de ces trois marques proposent des accessoires mais aussi de commander leurs modèles de mini machine à coudre. Ensuite, les magasins spécialisés comme ceux de décoration type mercerie vous aideront à y voir plus clair. Même si ce commerce a tendance à disparaître des grandes villes, des magasins de loisir créatif poussent comme des champignons. Enfin, quelques enseignes de petit électroménager ont toujours quelques mini machine à coudre à vous conseiller dans leur devanture. A vous de jauger quelle a été la plus convaincante de notre comparatif.

Notre verdict sur les minis machines à coudre

Si nous sommes spécialisés dans le petit électroménager de la cuisine, nous ne sommes pas en reste concernant ceux du ménage ou de la création de vêtements. Si vous souhaitez davantage d’informations sur les grands modèles de machine à coudre, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié. Nous y comparons et analysons une par une toutes les fonctions qui ont fait la renommée et le prestige de ces excellentes machines à coudre.