Le blender Cuisinart 55B1E

Des soupes à volonté!

Si vous êtes adeptes des ustensiles de cuisine, vous devez connaître la qualité de la marque Cuisinart dont je vous ai déjà parlé. Ce n’est pas le cas? Ce n’est pas grave, je ne vous en veux pas. Mais sachez qu’elle est parrainée par Paul Bocuse en personne. Revenons à nos moutons ou plutôt à notre blender chauffant. Pour tout savoir, c’est par ici!

Les différentes caractéristiques du blender de chez Cuisinart

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle noir, sachez déjà qu’il a 3 températures de cuisson : 80° (douce), 90° (sans ébullition) et 110° (à gros bouillon). La cuisson de vos préparations ne prend que 20 minutes chrono. Le temps de cuisson est réglable de 1 à 30 mn. Le bol en verre est transparent et solide ce qui vous permet de surveiller votre préparation. Le couvercle est dotée d’une ouverture. Ainsi, vous avez la possibilité de rajouter des aliments au fur et à mesure de la cuisson. Il possède une fonction pulse et une fonction manuelle et à 4 vitesses de mixage. La capacité de son bol est de 1,75 L (c’est précis), il a également une puissance de 500 W et possède 6 lames en acier inoxydable pour un résultat parfait. Voilà pour les détails de ce blender.

Vérifier le prix sur Amazon

 

Mes utilisations avec ce blender chauffant de chez Cuisinart

Avec ce blender, j’ai essayé de varier mes utilisations. Je l’ai eu en été pour mon anniversaire donc je n’étais pas très motivée pour commencer à le tester avec des soupes. Et je ne suis pas fan des soupes froides. Je l’ai donc d’abord utilisé comme un blender classique! Donc glace pilée à gogo pour les cocktails à base de jus de fruits (faits avec le blender ou avec ma centrifugeuse), milkshakes et quelques compotes pour les enfants. Donc en mode blender normal il est top. Mais la curiosité étant mon plus vilain défaut, au bout de quelques semaines, j’ai commencé à tester le côté chauffant de mon blender au maximum. Et devinez quoi? J’ai fait des soupes! Étonnant non? Trêve de plaisanterie, ma soupe était parfaite, que dis-je succulente même. La cuisson est effectivement rapide et tient ses promesses.

Miam ça donne envie !

Simple pour des préparations délicieuses

Et si je vous donnais mon avis?

Malgré son design imposant, il a toutes mes faveurs. Je suis fan de son bol transparent qui d’ailleurs à l’air très solide.J’aime bien voir mon blender travailler pendant que moi  je ne fais rien. C’est l’une des qualités qui me font acheter des ustensiles comme la friteuse sans huileL’ouverture sur le couvercle me plait bien et je trouve cela très pratique. Choisir les temps de cuisson est une fonctionnalité qui permet de réaliser des cuissons exactement comme on le souhaite. Le seul bémmol est le nettoyage qui est moins facile qu’avec certains modèles mais ce n’est pas non plus très dramatique.

Je conseille donc ce blender ( même si je m’appelle pas Paul Bocuse). La marque Cuisinart tient encore une fois ces promesses.La grande contenance de son bol est pour moi un sacré atout. Il permet de cuisiner quand on reçoit du monde, et ça , c’est pas mal du tout! Si vous recherchez un blender simple d’utilisation, solide, efficace, vous pouvez vous diriger vers ce type de modèle. Surtout si vous avez une famille nombreuse ou que vous aimez recevoir! C’est clairement l’un de mes préférés.

Vérifier le prix sur Amazon

 

 

 

Retour à la page principal sur les blenders chauffants