• Home

La friteuse Seb YV96000 Actifry 2 en 1

Pour manger des frites sainement

Miam des frites sans matière grasse !

J’avais hâte de vous parler de cette friteuse Seb. Bon je suis toujours pressée mais là particulièrement. C’est un modèle que j’aime à tous les niveaux et qui fait partie de mon top 3. Son design, son efficacité, ses fonctionnalités et sa cuisson bien sûr. Quand vous verrez tout ce que l’on peut faire avec vous n’en croirais pas vos yeux( comme le cuit vapeur d’ailleurs!)! Si, si je vous assure. Je vais donc tout vous détailler le plus possible.  

Ses caractéristiques

Elle est blanche et a une capacité de 1,5 kg. Sa puissance est de 1 400 W. En plus de la cuve, elle possède un plateau grill pour cuire donc deux aliments en même temps et séparément. Son couvercle est transparent et elle dispose de la fonction arrêt automatique. Tous les accessoires passent au lave-vaisselle.

Elle est livrée avec une cuillère doseuse huile et sel. Elle possède un écran LCD qui indique le temps de cuisson restant. Elle est livrée avec un livre de recettes proposant plus de 60 préparations différentes.

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix

 

Mes utilisations

Avec cette friteuse sans huile, j’ai fait tout un tas de préparations. Des plus classiques au plus étonnantes vous allez voir.

Elle a été testée sans relâche. Ma première préparation, c’était des frites bien sûr.

Succulentes, c’est tout ce que j’ai à dire pour résumé. C’est déjà bien. Etant donné qu’elle est livrée avec un super livre de recettes, je me suis donc lancée dans des préparations que l’on n’a pas l’habitude de faire avec une friteuse. J’ai ainsi fait cuire des cuisses de poulet, des poêlées de légumes, des crevettes, des cuisses de dinde et même du poisson. Franchement, elle est incroyable et toutes mes préparations sont succulentes sans être grasses. Le rêve ! Si vous aimez cuisiner sainement, c’est ce type de friteuses qu’il vous faut vu le peu d’huile qu’elle demande.

Un deuxième plateau : le rêve!

Un deuxième plateau : le rêve!

 

Mon avis

J’aime sa polyvalence. Elle n’est pas simplement réservée à la cuisson des frites et ça c’est génial. Grâce au plateau gril on peut cuisiner plusieurs aliments en même temps. On peut donc réaliser un repas entier grâce à ce modèle de friteuse.

En plus, la cuve et le plateau a un revêtement antiadhésif en céramique comme mes poêles donc rien n’accroche. Son couvercle transparent avec ouverture automatique est très pratique. Son entretien facile est également un sacré atout. Tout s’enlève et tout passe au lave-vaisselle.

Le livre de recettes est tout simplement génial. Plus de 60 recettes d’entrées, de plats et de desserts (je n’ai pas testé les desserts par contre). Elle peut cuire 1,5 kg de frites donc parfait pour une famille de 4 personnes et plus. Je la dégaine donc quand j’ai du monde. Par contre, le seul hic est que pour 1,5 kg, il faut environ 45 mn de cuisson. Il faut donc prévoir la cuisson à l’avance.

Elle est aussi un peu bruyante et son prix peut en freiner plus d’un. Mais c’est une friteuse solide, efficace et qui permet de réaliser tellement de choses que l’on oublie vite tous ces petits inconvénients. Voilà vous savez tout sur cette friteuse que je recommande les yeux fermés.

Cliquez ici pour acheter ce modèle au meilleur prix