La machine à thé Clatronic Tk 2932

 

Parmi les différentes machines à thé que j’ai testées, celle-ci m’a séduite à plusieurs niveaux. Cette fois? ce n’est pas le design qui a retenu mon attention (contrairement à la Tefal) mais plutôt l’ensemble de ses fonctionnalités et surtout son prix plus qu’avantageux.

Elle a des allures d’appareil préhistorique mais c’est loin d’être le cas. Bon j’arrête de parler (enfin d’écrire) et je vous raconte tout sur ce modèle de Clatronic.

 

c'est la pause!

Un thé sans efforts

Ce qu’il faut savoir de cette machine à thé

Alors bizarrement, ce modèle est dans la catégorie bouilloire sur beaucoup de sites. Je ne comprends pas. Comme des fois les blendeurs chauffants sont dans la catégorie presse-agrumes. C’est vraiment une machine à thé avant tout (même si elle fait également bouilloire). Je vous le confirme pour l’avoir testée des dizaines de fois. Alors elle a une contenance de 0,7 L. Elle possède de nombreuses sécurités : couvercle de sécurité, protection contre la surchauffe et contre la marche à sec dans le cas d’une mauvaise manipulation. Elle a un arrêt automatique et manuel et une isolation thermique. Voilà pour le côté technique de ce modèle de machine à infuser le thé.

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B0009RLFOY/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B0009RLFOY&linkCode=as2&tag=touapoe-21&linkId=AKW43NN5NFIUYCIS

Une tasse de thé?

Ce que j’aime dans ce modèle Clatronic

Ce modèle me plaît bien et je l’utilise souvent encore maintenant. Sa faible capacité est pour moi un atout car je l’utilise pour moi ou mon mari. C’est sûr qu’on ne fait pas des litres de thé avec mais même avec un autre modèle, il faut reconnaître que ce n’est pas souvent le cas non plus. Lorsque j’avais fait des recherches sur cette machine, il n’était pas précisé qu’elle a l’option maintien au chaud. C’est pourtant le cas et c’est important de le préciser je trouve.

Je fais donc beaucoup de thés bien sûr mais également des tisanes en tout genre et le tout accompagné de brioches au chocolat. Le goût est bien présent et elle tient ses promesses. J’aime bien toute la sécurité qui tourne autour de cette machine à thé. Impossible de se brûler par inadvertance.

Elle est simple à utiliser. Je ne me sers pas beaucoup de son côté bouilloire parce que je n’en ai pas l’utilité tout simplement. Mais le peu de fois que je l’ai fait, pas de soucis particuliers.

Parmi les petites inconvénients que je peux lui trouver je vais dire qu’elle n’est pas forcément facile à nettoyer et qu’elle ne prévient pas quand l’infusion est terminée (enfin y’a pas de bip quoi comme avec les friteuses sans huile par exemple).

Dans son ensemble, je la trouve cool. Je la recommande donc sans hésiter. Je la conseillerais surtout aux personnes qui cherchent une machine à thé ayant un bon rapport qualité/prix. En effet, son prix reste correct et c’est une machine fiable et robuste. Elle est adapté pour les petites pauses « thé », à la maison comme au bureau. Si vous recherchez un modèle simple et efficace, je pense que vous avez là le modèle qu’il vous faut. Perso j’en suis contente !