L’épilateur Philips SC2006/12 Lumea Précision Plus
Ce modèle de chez Philips est certes assez cher mais les résultats sont là. Mes jambes en sont les témoins. Mes amies l’ont utilisé également et toutes sont satisfaites. Mais pour que vous vous fassiez votre propre avis, je vais vous en dire plus sur ce modèle d’épilateur à lumière pulsée.
Ce qu’il faut savoir sur ce modèle d’épilateur
Ce modèle peut être utilisé pour une épilation du visage et notamment de la lèvre supérieure, du menton et des joues mais également pour une épilation de tout le corps (aisselles, maillot, ventre, jambes….). Il dispose de 5 niveaux d’intensité afin de convenir à tous les types de peau. Le Philips Lumea possède une vitesse de flashage 3.5 ms et le mode slide & flash pour un flashage en continu. Ainsi, la séance d’épilation est très rapide.
C’est un modèle sans fil rechargeable (bien plus pratique qu’un modèle sur secteur). L’autonomie de la batterie dure entre 30 et 45 minutes selon le niveau d’intensité choisi. Sa lampe est capable de diffuser 140 000 flashs en tout ce qui équivaut à plus de 280 utilisations sur tout le corps.
Il possède deux fenêtres d’application modulables. Ainsi, avec le même appareil, vous pouvez vous épiler des zones étendues comme les jambes mais également le visage ou le maillot. Ses deux têtes (4 cm² et 2 cm²) se changent facilement.
Ce que j’en pense
Vous l’aurez compris, je suis séduite par ce modèle. Mes poils repoussent plus lentement et leur quantité a bien diminuée. De plus, je sens ma peau plus douce et je n’ai plus de poils incarnés. La batterie tient en moyenne 45 mn et la charge est rapide.
Je n’ai jamais ressenti de douleurs ni eu d’irritations pendant et après la séance d’épilation à lumière pulsée. On ressent une petite chaleur mais qui n’est pas du tout désagréable. Son utilisation est très simple et ce modèle est très facile à manier. En plus, on n’a pas besoin de porter des lunettes anti UV. Pour celles et ceux qui ont la peau fragile et qui ont peur d’avoir des réactions allergiques, je vous rassure, vous pouvez l’utiliser sans le moindre problème.
J’ai eu les premiers résultats au bout de 4 à 5 séances. Sur certaines zones, l’efficacité est plus flagrante dans mon cas. Notamment au niveau des aisselles. Mais je pense que ça doit être différent d’une personne à l’autre selon son type de poils et de peau.
Conclusion
Malgré un prix qui n’est pas adapté à toutes les bourses, je trouve que cet épilateur Philips est l’un de ce qui se fait le mieux sur le marché de l’épilation à domicile. Il est certes très efficace mais également très simple à utiliser et facile à manier sur toutes les zones du corps. Il est indolore et la peau n’est pas maltraitée.
J’aime beaucoup le fait qu’il soit sans fil car ce n’est pas le cas de tous. C’est très pratique. La charge tient facilement pour une épilation de tout le corps. Si vous recherchez un modèle complet, pratique, efficace et maniable, c’est pour moi celui qui correspond le plus à nos attentes, nous les femmes mais également à celles de ces messieurs !