Poêle en Pierre Schumann Professionnel

J’ai testé la poêle en Pierre Schumann donc aujourd’hui c’est d’elle que je vais vous parler dans Tous à poêle ! Alors comme je sens que vous êtes impatient de connaître mon avis, c’est parti !

Quelques infos sur la poêle Schumann Professionnel

Poêle en Pierre Schumann Professionnel

Voir le prix sur Amazon

La poêle façon pierre Schumann Professionnel utilise un revêtement anti-adhésif GREBLON. Vous ne savez pas ce que c’est ? Ça tombe bien je vais vous l’expliquer. Il s’agit d’un revêtement de 3 couches renforcées à la céramique. Ce procédé permet d’obtenir un fond de 7,5 mm d’épaisseur qui garantit une répartition homogène de la chaleur, permet d’éviter les déformations et promet une solidité plus longue dans la durée.Sa poignée amovible permet une utilisation dans le four et bien sûr, un rangement simplifié. La poêle Schumann Professionnel peut aller sur tous les feux même induction. Elle est livrée avec un couvercle adapté.Maintenant que vous savez toute la partie technique de la poêle, revenons à nos moutons pour que je vous dise le résultat de mon test avec la poêle Schumann Professionnel !

Qu’est-ce que j’en pense ?

Bonne question et je suis sûre que vous avez hâte de savoir. Alors je vais commencer par vous dire ce que je préfère dans ce modèle :

Poêle en Pierre Schumann Professionnel 2

Voir le prix sur Amazon

  • Sa solidité. On le voit à l’œil nu qu’elle est plus solide avec son fond plus « épais ».
  • Elle est sans PFOA donc super !
  • Son manche est très ergonomique et épouse bien la paume de ma petite main. De plus, il est amovible donc ça m’arrange !
  • Le couvercle livré avec est une bonne idée. Je n’ai pas ainsi passé des heures sur le net pour trouver un couvercle adapté à ma poêle. C’est assez rare pour que je le précise.
  • Comme toutes les poêles façon pierre, elle promet une cuisson sans matière grasse avec son revêtement anti-adhésif. Je confirme. Pas un pané de poisson, une escalope de poulet ou une rondelle de courgettes n’ont accroché dans ma poêle Schumann.
  • Nettoyage facile mais éviter de la mettre dans le lave-vaisselle. Apparemment elle n’aime pas donc je n’ai pas tenté l’expérience. Mais le nettoyage d’un coup d’éponge seulement me suffit.

Et ce que je n’aime pas :

Elle est un peu lourde je trouve. Je ne l’ai bien sûr pas pesée mais son poids me dérange un peu lorsque je la manie.Son prix. Elle coûte un peu cher mais quand on veut la qualité, il faut souvent y mettre le prix !Voilà, vous savez maintenant tout sur la poêle Schumann Professionnel. Quant à mon avis, vous l’aurez compris, elle fait et continuera à faire partie de ma batterie de cuisine qui comporte beaucoup……beaucoup de poêles en pierre ! Je ne suis pas satisfaite de tous les modèles que j’ai achetés mais ce modèle-là de poêle est parfait pour cuisiner toutes mes recettes !

Revenir à mon article comparateur sur les poêles en pierre.