Comment ne pas prendre du poids pendant les vacances ?
Ce que vous allez apprendre aujourd'hui
- Mes conseils pour garder la ligne même en vacances
- Tout ce qu'il faut faire pour ne pas prendre du poids en vacances

Quand on pense aux vacances, on pense au soleil, à la plage, à la détente mais également aux apéros sans fin, aux sandwichs à la piscine, aux restos en famille, aux glaces etc. On pense un peu moins, beaucoup moins, voire pas du tout aux kilos que l’on va ramener des vacances dans nos valises (enfin surtout sur nos hanches) en même temps que de magnifiques souvenirs.
Pour ne pas anéantir vos efforts du printemps, pour ne pas passer l’hiver à perdre ses kilos, je vais vous donner quelques conseils et astuces pour ne pas le prendre :
Je vous rassure, je ne vais pas parler de régime (berk). Il ne faut pas oublier qu’on est en vacances et manger une feuille de salade par repas, non merci !
Je vais donc vous donner les aliments à éviter, ceux à privilégier et d’autres conseils pour que vacances ne riment pas avec prise de poids.
Un peu d’alcool mais pas trop !
Je ne vous dirais pas de ne pas boire de l’alcool pendant vos vacances (je ne veux pas me faire insulter). Mais ayez la main légère. Vous pouvez alterner avec des bières sans alcool, des cocktails sans alcool ou une citronnade par exemple.
Les sodas, on zappe !
Rien n’est pire pour notre ligne que les sodas. Donc on ne remplit pas la gourde des enfants de coca ou autres.
De l’eau fraîche avec quelques gouttes de sirop fera l’affaire. Où pourquoi pas un jus de fruit frais maison (sans en abuser non plus). Les sodas sont pleins de sucre et en plus, ils ne désaltèrent pas et vous donne encore plus soif !
On ne se prive pas des restaurants
Vos vacances se passent à l’hôtel et tous les soirs c’est restaurant, buffet à volonté etc ? Vous êtes en vacances en bord de mer et vous aimez manger au restaurant en famille ou entre amis ? Vous avez bien raison. Mais pas la peine de vous « goinfrer » non ? Optez pour des salades, des viandes grillées et plutôt qu’un chocolat liégeois en dessert, choisissez un sorbet.
On peut manger au restaurant et se faire plaisir sans prendre un gramme !
Un petit déjeuner à ne pas oublier
Même si vous vous levez plus tard, on ne saute pas le petit-déjeuner. Mais un petit-déjeuner équilibré et on résiste aux croissants et aux pains au chocolat que servent à volonté les hôtels !
Des fruits à portée de main
En pique-nique, à la plage, en balade, emportez des fruits avec vous. Ils sont rafraîchissants, ont un rôle d’en-cas pour les petits fringales, comblent les besoins en sucre, sont antioxydants et peu caloriques.
On n’oublie pas de se dépenser !
Même si les vacances sont synonymes de farniente, on peut quand même bouger un peu ses fesses. Il y a une piscine dans votre hôtel ou votre camping ? Faites des mouvements dans l’eau et votre propre séance d’aquagym. C’est bon pour la cellulite en plus.
Vous allez à la plage ? Marchez dans l’eau pendant 30 minutes et admirez la vue en même temps !
Vous allez pique-niquer ? Faites un foot avec les enfants ou une partie de badminton pour joindre l’utile à l’agréable. Vous pouvez également faire des balades en vélo, en roller, à pied bref bougez un petit sans forcément faire un footing ou 1 heure de fitness dans la salle de sport de votre hôtel.
Toujours une bouteille d’eau à proximité
Il fait chaud en vacances (sauf si vous allez au Pôle Nord voir les pingouins) et avoir une bouteille d’eau dans son sac est indispensable. Pour s’hydrater bien sûr mais également pour ne pas être tenté de vous tourner vers des sodas. Et puis sur une courte durée, l’eau remplie votre estomac et peut palier à une petite fringale.
Conclusion
J’espère ne pas avoir gâché vos vacances. Mais ces quelques astuces peuvent éviter que vous rentriez avec quelques kilos en plus.
Ne vous privez pas mais faîtes attention à ne pas manger trop gras et à préférer des plats équilibrés, doucement sur l’alcool, un peu d’activité physique et vous ne ramènerez que votre bronzage à la maison !
