Recette de légumes à la carbonara
- Une occasion de manger des légumes
- Une recette simple, rapide et délicieuse
- Un plat plein de vitamines!

On connaît tous les pâtes à la carbonara tellement c’est bon ! Mais même s’il faut manger des féculents à chaque repas pour leur effet rassasiant, il est tout à fait possible de remplacer les pâtes par des légumes. Vous ne vous en rendez pas compte encore mais je vais vous donner une recette qui va faire manger des légumes à vos enfants et qui va, à vous, vous permettre de manger sain, varié et équilibré !
Ma recette est un mélange d’haricots blancs et d’haricots verts. Etonnant non ce type de légumes à la carbonara ? Je sais je suis surprenante ! Alors on met son tablier et c’est parti pour une préparation qui ne prend qu’une trentaine de minutes !
Les ingrédients de ma super recette pour 4 personnes
- 200 g de lardons
- 200 g de lardons
- 400 g de haricots verts
- 400 g d’haricots blancs
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 jaune d'oeuf
- Parmesan
- Sel et poivre
La préparation de ma recette
Vous pouvez commencer par sortir votre cuiseur vapeur pour cuire les légumes et on y va pour la préparation de mes légumes à la carbonara :
- Commencez par faire cuire à la vapeur les haricots. Si vous ne connaissez pas le temps de cuisson des aliments, j’ai écrit il y a quelques temps un article où je vous indique ces temps.
- Faites cuire vos lardons. De préférence dans une poêle en pierre comme cela, pas besoin de matières grasses et votre cuisson sera plus saine !
- Prenez une casserole, mettez dedans la crème fraîche et le jaune d’œuf et chauffez à feu doux. Ajoutez le parmesan, le sel et le poivre.
- Mélangez les haricots et les lardons et disposez le tout sur une assiette ou un plat.
- Versez la sauce sur vos haricots et servez. La sauce peut être froide ou chaude selon vos goûts.
Vous voyez, ma recette est hyper simple à réaliser mais surtout super bonne et elle fait toujours un carton. Perso, je la préfère avec la sauce chaude. Mais l’été, froide, en accompagnement pour une soirée barbecue, c’est le top !
Préparer des recettes saines : pas si compliqué
Pour manger sainement, il faut souvent changer ses habitudes alimentaires et cela passe par changer de mode de cuisson et de préparation. C’est une habitude à prendre.
Manger sain, varié et équilibré ne veut pas dire manger des aliments fades ou préparer des plats sans saveurs. Bien au contraire. La preuve cette recette que je viens de vous donner. Mais il en existe un tas d’autres si vous faites quelques recherches. La nourriture saine a la côte et ce n’est pas les sites et les blogs de recettes qui manquent !
Il ne vous reste plus qu’à aller courir jusqu’à votre supermarché pour acheter les ingrédients de ma recette, à vous lancer dans la préparation et à la déguster en pensant à moi !
Bon appétit !
